Nous disposons, en effet, d'une grande majorité des pièces figurant dans notre catalogue. Celles-ci sont prêtes à l'expéditon. Bien entendu certains articles spécifiques demandent quelquefois un délai d'attente que nous nous efforçons de raccourcir dans la mesure du possible.
Nos prix sont établis toutes taxes comprises au départ de notre dépôt, frais de transport et d''emballage en supplément en fonction du poids et du mode d''acheminement.
Pour certaines pièces, notamment les grands éléments de tôlerie, il arrive que nous soyons obligés de refacturer les frais d''acheminement depuis notre fournisseur jusqu''à notre dépôt.
Dans le cas d’une fluctuation importante du prix des ou de l’article commandé, nous nous réservons le droit de répercuter cette hausse. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’une hausse des tarifs de la part de nos fournisseurs.
Nous vous demandons de contrôler vos articles à la réception du colis. En cas de dommage matériel, il est impératif de le signaler dans les 24 heures après la réception du colis. Toute contestation faite après ce délai ne pourra plus être acceptée.
Lorsque le colis arrive endommagé, veuillez faire figurer la mention "colis arrivé endommagé" sur le paquet lors de la distribution par le mandataire chargé du transport et nous le signaler immédiatement le jour de la réception de la marchandise. Toute contestation faite après ce délai ne pourra plus être acceptée.
En cas d'erreur de notre part, les articles mis en cause, seront, après vérification, échangés.
Toute autre réclamation sera examinée par notre équipe avec diligence.
Toute réclamation afférent à une erreur ou une autre réclamation devra être faite dans un délai maximum de 8 jours.
Nos articles sont garantis 6 mois, hors pièces d'usure, à partir de la date de facturation. Cette garantie se limite au remplacement de l'élément incriminé et ne pourra donner lieu à indemnisation de quelque nature que ce soit. Les articles dont la défectuosité est due à un défaut de montage ne pourront entrer dans le cadre de cette garantie.
Le retour des marchandises doit se faire dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de facturation.
L''acceptation de marchandises en retour est soumise à accord de notre part.
Pour les pièces spécifiquement commandées pour nos clients et non gérées habituellement dans notre stock et pour les retours de marchandises qui ne conviennent pas, une retenue correspondant à 25% du montant HT sera effectuée. Les frais de retour vers le fournisseur pourront également être retenus.
Les pièces retournées doivent être dans leur emballage d''origine, non souillées et en bon état de fonctionnement. Si tel n''est pas le cas une retenue de 20% du montant HT pour le nettoyage sera effectué et une retenue plus importante pour une pièce défectueuse pourra être appliquée.
En cas d''annulation de commande, un avoir équivalent à 100% de la commande sera établit pour des pièces qui sont en stock. Par contre, pour des pièces spécifiques et pour lesquelles une commande a été faite auprès de l'un de nos fournisseurs pour un approvisionnement rapide, une retenue de 20% sera calculée afin de couvrir les frais administratifs et les frais d''acheminement.
AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA FAIT. Un avoir d''une validité de 6 mois sera établit.
Les produits sont proposés à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité des ou d’une partie des produits commandés, nous nous efforcerons de communiquer un délai le plus précis possible. Les offres étant valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas de commande d'un produit indisponible, nous en informerons le client par E-mail et indiquerons le délai sous lequel le ou les produits seront disponibles.
Si nous ne sommes pas en mesure d'indiquer un délai de livraison dans le cas d'article(s) indisponible(s) chez nos fournisseurs, nous pouvons procéder à l'annulation de ces pièces commandées. Si c'est le client qui, dans ce cas, annule l'article commandé, nous procèderons au remboursement avec une retenue de 15%.
Nous rappelons à l'ensemble de nos clients que nous vendons des pièces pour des véhicules de plus de 30 ans et que nous ne sommes pas maître des délais d'approvisionnement. Il est parfois nécessaire de s'armer de patience vu l'âge des autos.
L'acheminement depuis notre dépôt jusqu'au destinataire s'effectue par la Poste pour les colis non fragiles jusqu'à 30 Kg et dans la limite d'une dimension (Longueur+largeur+hauteur) inférieure à 1,50m, les frais de livraison sont alors calculés automatiquement.
Pour les colis supérieurs à 30 Kg ou dits "fragiles" ou "encombrants" nous ferons appel à un transporteur, et les frais de livraison seront alors déterminés au cas par cas.
Conformément à la Loi du 12 mai 1980, les marchandises restent de plein droit notre propriété jusqu'au paiement intégral.
Les marchandises sont payables intégralement à la commande. Dans le cas d'articles demandant un délai d'approvisionnement et nécessitant de notre part une commande spéciale auprès d'un fournisseur, une retenue égale à 20% du montant de la pièce sera retenue en cas d'annulation de la part du client.
Les produits commandés, non livrés ou non réclamés feront l'objet d'un retour pour défaut de livraison imputable au client. Les coûts liés à l'échec de livraison du fait du client seront à la charge de ce dernier. Une retenue égale à 20% de la somme totale HT sera appliquée pour le coût du traitement de retour. Cette retenue ainsi que les frais de port facturés à la commande seront déduits en cas de remboursement.
Toute contestation relative à l'éxécution ou à l'interprétation des présentes conditions sera de la compétence du Tribunal du domicile du défendeur.